Humour : Lamine Lezghad décape le Stand-Up ! (avis)

« Et si on se faisait un spectacle ? »
Nous à 19H30.

Pour des raisons professionnelles, nous étions à Paris jeudi soir. Nous qui maintenant habitons à la campagne, nous passons très peu de soirées à Paris. On a donc décidé d’en profiter pour se faire un petit spectacle improvisé : notre premier en tant que jeunes mariés !  

Après quelques minutes de consultation de la programmation des petits théâtres du coin, nous avons terminé au Point Virgule, pour découvrir Lamine Lezghad dans son nouveau spectacle : « Naïm » ! Mais pour nous, c’était surtout la première fois : nous ne le connaissions pas, et nous l’avons découvert ce soir-là. Et c’est ça qui compte ! 

Et quelle belle surprise ! Dès le début, il place directement le curseur avec un humour décapant, loin des vannes politiquement correct lissées et aseptisées qu’on nous ressert à toutes les sauces depuis quelques années. Un humour sans filtre pour un talent indéniable qui mérite d’être dans la lumière.

Avec Monsieur Papouilles, nous sommes franchement de joyeux lurons et nous aimons rire de tout.  Nous étions complètement servis avec devant nous un cet humoriste à la vanne mitraillette où tout le monde en prend pour son grade !

Dès les 5 premières minutes Monsieur Papouilles avait un fou rire, et moi j’arrivais quelques minutes plus tard. Nous avons passé un super moment  et nous allons suivre avec plaisir l’évolution de ce tout nouveau spectacle qui va encore évoluer et qui promet une belle route à Lamine : c’est en tout cas tout ce qu’on lui souhaite !

L’heure étant un peu tardive (22H30), à certains moments il était plus difficile d’être toujours complètement présents à cause de la fatigue, et ce qui peut être compliqué pour un artiste qui n’est qu’à quelques centimètres de son public. Et à chaque fois, il arrive à rattraper son public et donner un rythme à un spectacle vrai, interactif, dans lequel il laisse place à quelques improvisions qui donnent toujours toutes ses lettres de noblesse au spectacle vivant. 

Si vous voulez le découvrir, quelques vidéos sont en ligne : https://www.youtube.com/watch?v=-g-xGHUWzzE

Nous avons eu les billets sur Ticketac : infos 

Publicités

Un commentaire sur « Humour : Lamine Lezghad décape le Stand-Up ! (avis) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s