Mariage : inspiration la « Belle et la Bête », malgré nous !

Mariage à la Belle et la Bête

 » Oh la la la, le cliché de la Nana qui veut un mariage à la Disney ! » 
Ouais, mais moi au moins j’ai trouvé ma Bête pour la Vie !

Lors de l’article sur ma collection Disney Vintage, j’avais commencé à expliquer que je fais partie de cette génération qui a baigné dans Disney – et qui s’en est très bien sortie ! 

Cette article est là aujourd’hui comme un clin d’œil à la petite fille que j’étais et qui a toujours rêvé de rencontrer son Prince Charmant car depuis toujours pour moi la vie se conçoit à deux. Et cela ne m’empêche pas, contrairement aux critiques féministes de ceux qui détestent les Disney jugés réducteurs et clichés pour les femmes, d’être une femme indépendante, passionnée et ambitieuse.

Nous n’avons pas du tout réalisé notre mariage sur le thème de la Belle et la Bête particulièrement…  ( d’ailleurs, est-ce que notre expérience sur la réalisation de notre mariage vous intéresserait ?) pourtant il semble qu’indirectement, ce dessin animé culte de mon enfance a eu une certaine influence sur plusieurs choses sans que j’y pense particulièrement !

  • La robe de mariée

Commençons par le commencement. LA ROBE. J’ai vécu une expérience très intense pendant un an d’essayage de robe ( ça aussi, je pourrais vous en parler si ça vous intéresse)
Je savais très vite ce que je voulais : une robe princesse ni-trop-ni-pas-assez, avec de la dentelle, un joli décolleté ni-trop-ni-pas-assez, un petit peu de manche et une taille marquée. Je n’étais pas du tout dans la mode bohème-chic- du moment : je voulais une vraie robe de princesse… voyez-vous ça !

  • Coiffure 

Je ne voulais pas avoir les cheveux attachés comme les chignons traditionnels, ne me sentant pas vraiment à l’aise avec ce type de coiffures un peu trop guindées à mon goût. Ayant les cheveux extrêmement bouclés, je voulais des ondulations et une demie-queue pour dégager quand même mon visage tout en ayant de la longueur avec ces cheveux ondulés. Et puis question praticité : c’était quand même plus réaliste d’avoir une tenue sur plusieurs heures avec cette coiffure qu’avec 1,5 tonnes de laque pour contenir des boucles sauvages dans un chignon. Avec cette coiffure, j’ai souhaité rajouter un petit serre-tête pour créer un peu de volume sur la demie-queue, avec des perles…

  • Le lieu 

Nous avons eu un énorme coup de cœur pour une vieille abbaye : l’Abbaye de Longpont dans l’Aisne. Dans ce lieu suspendu dans le temps, nous avons ressenti une grande émotion lors de la première visite et un grand hall comme dans un vieux manoir, avec un énorme escalier en marbre…. Et en le voilà, nous avons tout de suite su qu’il aurait un rôle dans notre ouverture de bal ! Nous l’avons descendu avec la version instrumentale d’ « Histoire Eternelle« , tous les deux, main dans la main… devant tous nos proches qui nous regardaient en bas, les yeux embués. Ce fût un formidable moment !

 

Et tous ces choix mis bout à bout, m’ont amenée à me rendre compte que finalement, il y avait certaines similitudes dans mon imaginaire avec ce dessin animé qui a eu une petite touche dans notre réalité… 

Nous sommes en train de finir la vidéo de notre mariage, en fonction du résultat nous pourrons aussi le publier ici pour vous donner une idée de cette inspiration, en musique..

unnamed (8)

Mariage à la Belle et la Bête
Mariage à la Belle et la Bête
Publicités

7 commentaires sur « Mariage : inspiration la « Belle et la Bête », malgré nous ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s