Ardèche : entre nature sauvage et demande en mariage !

Ardèche - Chassezac - Casteljau Lou Castel

« Alors, comment il t’a demandé en mariage? » 
Par où commencer… 

Comme vous le savez, nous nous sommes récemment mariés. Et si nous n’avons pas encore raconté tout ça sur notre blog, nous avons déjà divulgué quelques indices scintillants sur notre thème. Et bien, tout a commencé le 4 septembre 2017 alors que nous étions en vacances en Ardèche.

Nous avions décidé de partir passer une semaine à la découverte de cette magnifique région. Monsieur Papouilles y était déjà allé lorsqu’il était enfant, et y avait donc un attachement tout particulier. De mon côté, je n’avais jamais eu le plaisir de découvrir ces terres de nature.

Nous avons logé au Casteljau Club Belambra lou castel  qui entoure un château du XIIIème siècle : une résidence de vacances comme on les aime avec Monsieur Papouilles c’est à dire dans son jus, avec du caractère et une architecture qui ne dépayse pas la nature mais qui au contraire s’y intègre naturellement.  Et surtout…. qui ne fait pas club de vacances pour familles nombreuses avec des toboggans partout ! ( non pas qu’on aime pas ça, mais on a encore un peu le temps pour ça 😉 ) 

Comme nous vous l’avions déjà expliqué dans notre article sur l’Ile de Vulcano, étant très sensibles du dos avec Monsieur Papouilles, nous sommes très regardant sur la literie et souvent nous n’avons pas de chance à ce niveau là ! Ce fut le cas dans notre studio, où nous avons dû intervertir les matelas des lits enfants sur le lit adulte : les matelas de nos lits étaient tout neuf donc un peu trop dur pour notre dos. Mais ce fût vite oublié, ce studio était fonctionnel et littéralement niché dans les arbres, avec pour vue les paysages naturels de l’Ardèche.

Nous avons adoré l’emplacement de cette résidence car nous n’étions pas du tout dans le vivier touristique de Vallon Pont D’arc. Nous étions plus à l’Ouest, au niveau des Vans et de Berrias-Casteljau en Ardèche méridionale. Nous n’étions pas sur l’Ardèche, mais sur les Gorges de Chassezac : une rivière plus petite, plus sauvage, plus naturelle et donc avec beaucoup moins de touristes.

A quelques mètres de l’hôtel, un accès direct à la rivière et à ses falaises pleine de caractère. A chaque fois que nous les regardions nous avions l’impression qu’elles avaient un visage, une personnalité : il y avait vraiment beaucoup d’émotions qui s’en dégageaient, et on ne saurait trop dire pourquoi. C’est le pouvoir mystérieux de la nature !

Nous avons passé une semaine à crapahuter, visiter, et faire du canyoning pour descendre la rivière ainsi que celle de l’Ardèche. Bref, une semaine à s’émerveiller des beautés de ce beau coin de région où nous avons eu la chance de résider.

Ardèche - Chassezac - Casteljau Lou Castel
Ardèche – Chassezac – Casteljau Lou Castel

IMG_4777

IMG_0903IMG_4776

IMG_0901

Jusqu’au moment où Monsieur Papouilles a décidé de sacraliser encore plus ce moment pour en faire l’un des plus beaux de ma vie.

Après une première journée de canyoning ( autant vous dire que cette activité c’est révélateur de la tenue d’un couple, un nid d’embrouilles pour pagayer dans la même direction ;)), nous avions organisé comme à notre habitude, un petit pique-nique romantique en amoureux en pleine nature.

Nous avions tout prévu et je m’étais apprêtée pour cette soirée qui allait être romantique, sans imaginer pour autant vivre un moment d’exception.

J’installais tout le pique-nique : la serviette, les coupes en plastique (pardon l’environnement), le champagne, les petites bougies.. quand tout d’un coup je me suis retournée pour parler à Monsieur Papouilles et je l’ai découvert à genoux sur les galets, la chemise ouverte laissant apparaître un tee-shirt sur lequel était brodé « Veux-tu m’épouser » avec dans la main un écrin qui contenait la bague de fiançailles de mes rêves. Il m’a fait sa demande, les yeux embués, la gorge tremblante, et chacun de ses mots restent gravés en moi comme une boîte à musique que je garde égoïstement comme douce mélodie.

Je n’ai pas réalisé tout de suite : c’était incroyable ! Ce moment de rêve suspendu sous cette pluie d’étoiles à la lumière de quelques bougies avec l’homme de ma vie en face de moi.. J’ai perdu tout contrôle et j’ai dit OUI sans aucune hésitation. Nous avons tous les deux beaucoup pleuré de bonheur, et nous avons mis un peu de temps à réaliser ce qu’il nous arrivait… 

Je sais que ce moment a demandé énormément de préparation à Monsieur Papouilles… J’ai même appris que nos proches étaient au courant : il avait même été demander ma main à ma mère en déjeunant avec elle.

L’Ardèche restera pour nous un souvenir plus qu’incroyable et vous aurez compris pourquoi : cette région restera le lieu où nous nous sommes engagés sur cette magnifique Rivière du mariage. 

Le jour de la demande sur le Chassezac - Ardèche
Le jour de la demande sur le Chassezac – Ardèche

Et vous, vous connaissez l’Ardèche ?

  !important;

J’aime cet article


Publicités

2 commentaires sur « Ardèche : entre nature sauvage et demande en mariage ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s