Se perdre dans la campagne Toscane

Escapade naturel en pleine Toscane

Si vous aimez comme nous les endroits naturels, préservés, authentiques : la Toscane est un paysage qui vous comblera. Notre conseil : sortir des sentiers battus et se laisser perdre dans cette campagne ensoleillée !

Avant de nous rendre en Ardèche où Monsieur Papouilles m’a demandé en mariage, nous avons passé une semaine en juin en Toscane. Nous avions choisi un hôtel à 1H de Florence, perdu dans la campagne au milieu des vignes et des montagnes. Comme à notre habitude, il se passe toujours quelque chose pendant nos vacances. Contrairement à notre voyage sur l’île de Vulcano où nous étions partis complètement à l’arrache, cette fois-ci nous avions un peu mieux organisé notre périple italien. Manque de bol, retard 2H d’avion, arrivée à l’aéroport 10 minutes après la fermeture d’Avis pour la location de notre voiture… Obligés donc de zoner pour trouver un taxi qui accepte de nous emmener à 1H de route en pleine pampa ! Nous sommes donc arrivés en pleine nuit dans notre hôtel : la Fattoria Degli Usignoli (4 étoiles) et nous n’avons découvert qu’au petit matin le charme de cet endroit incroyable : une bâtisse du XVème siècle à Reggello (campagne de Florence) avec une vue bucolique sur la campagne du Valdarno et du Chianti. On vous laisse admirer ce petit écrin d’histoire et de nature…

Avec notre petite Fiat 500 (autant vous dire que je suis tombée en amour de cette voiture!), nous avons passé beaucoup de moments à partir à l’aveuglette nous perdre dans les vignes, le long des petites routes sinueuses des montages, prendre des petits chemins champêtres sans savoir où ils menaient…

Et notre petit plaisir en amoureux : organiser des pique-niques au milieu de la campagne avec ce qu’on achetait dans les petits marchés ruraux du coin. Des bonheurs simples et rustiques comme on les aime ! 

Nous vous conseillons vraiment cette destination, en sortant du schéma classique de Florence : réservez une petite auberge et une voiture pour découvrir le charme de la campagne et de ses petits villages atypiques. On vous préparera un article sur les villes que l’on a faites lors de notre voyage et notamment notre déception sur Florence. 

Et vous, vous connaissez la Toscane ? Racontez-nous !

Publicités

4 commentaires sur « Se perdre dans la campagne Toscane »

  1. Alors j’en ai beaucoup entendu parlé mais je n’y suis encore jamais allé. On m’avait dit que c’était beau et vos photos ne font que le confirmer !
    Ps: Je découvre votre blog et je suis obligé de vous dire que je vous trouve juste trop mignon tous les deux (mes félicitations !!!)!

    J'aime

  2. Hello ! Je suis tombée sur ton blog car je prévois un séjour en Toscane avec ma moitié. Est-ce une région propice aux ballades et randonnées ? En tout cas vos photos sont très belles, j’ai de plus en plus envie de découvrir l’Italie !

    J'aime

    1. Oh merci beaucoup, ravie de te lire ici ! ecoute pour être honnête on est pas très rando (pas très sportifs quoi x) ) par contre les balades oui ! La région étant très naturelle, champêtre, et avec bcp de valons, de côtes, de descente , je ne doute pas qu’il y ait de quoi crapahuter !! 🙂

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s