Notre petit paradis en Crète en amoureux

OK les amis, on ne va pas faire notre Jean Michel Aventurier… On adore partir un peu à l’arrache, se laisser aller et dénicher des endroits différents et authentiques mais là… On avait besoin de se reposer urgemment au début de l’été car l’année avait été riche avec le changement de travail de Monsieur Papouilles, le futur changement de Madame Papouilles, les projets de déménagements qui étaient lancés….

Mitsis Rinela Beach Resort & Spa

Comme on avait qu’une semaine de vacances depuis notre merveilleux voyage de Noces aux Iles Eoliennes (non vraiment, si vous n’avez pas vu notre article, courrez-y car on recommande cette destination encore méconnue !), nous avions décidé de partir une semaine dans une destination pas très loin pour éviter un décalage horaire inutile, avec pour seul objectif de cette semaine : F A R N I E N T E en amoureux !

Nous avons donc décidé d’aller en Crète, après une offre sur LastMinute. Nous étions déjà allés via Last Minuste en Toscane, et cela s’était très bien passé (mis à part un problème de retard d’avion mais le tour opérateur n’y était pour rien). Pour être honnête, c’était la première fois que nous prenions une offre all inclusive et nous avons été comme des enfants pendant cette semaine de véritable vacances !

Nous sommes tombés sous le charme de l’hôtel dans lequel nous avons résidé : le Mitsis Rinela Beach Resort & Spa ****

C’était un véritable écrin crétois comme on l’imaginait, intégré parfaitement dans l’architecture locale avec un design incroyable, avec une vue imprenable sur la mer de Crète, des chambres extrêmement spacieuses, de super restaurants et des équipes incroyablement attentionnées avec des animations de qualité et discrètes (danse locale, acrobatie,…).

Nous n’allons pas nous étaler sur ô combien nous avons apprécié le lieu (nous sommes repartis avec quelques kilos en plus !), mais nos photos vont vous le prouver : nous avons tellement adoré l’hôtel et toute sa structure, que nous n’avons quasiment pas bouger de l‘hôtel (bon on restait que 6 jours mais quand même…). Nous nous sommes concentrés sur nous, notre repos, notre besoin d’être recroquevillés avec et sur nous même, de prendre simplement le luxe et le temps de ne rien faire : lire, jouer, penser, admirer…

Nous sommes partis en mai et nous avons eu super temps (entre 25 et 30), à tel point que nous avions sous-estimé le soleil du printemps. Sauf que, comme nous l’a expliqué un membre de l’hôtel, le soleil du Printemps est plus bas que le soleil d’été donc la sensation de chaleur est plus forte et surtout, il faut encore plus se protéger. On ne vous fait pas de dessin sur nos coups de soleil malgré notre crème de protection à 50 !

Nous avions pris une location de voiture pour une journée histoire de dire que nous n’allions quand même pas passer les 6 jours à l’hôtel (en vrai, on savait très bien qu’on reviendrait en Crète avant la fin de nos jours donc ça ne nous aurait pas posé problème d’assumer des vacances repos à 100%, mais booooon). Et bien, c’était une journée où le temps s’est couvert et il s’est même mis à pleuvoir. Honnêtement, nous avons pris la voiture pour aller au nord-ouest de l’ïle afin de voir La Cannée et Réthymon. On ne va pas vous mentir, on ne sait pas si c’est le temps qui y a joué mais nous n’avons pas vraiment apprécié ces endroits : nous n’y avons pas retrouvé un charme particulier sauf les quelques ruelles à l’esprit Vénitien de La Cannée. Mais nous avons pleinement conscience que ce voyage était plus dédié au repos et nous avions l’endroit parfait pour ça, mais que pour découvrir le charme de l’ile, nous devrions revenir et vivre un tout autre voyage que nous l’avions fait ici.

Nous recommandons donc cet hôtel à 1000 pourcent, mais il faut que vous ayez en tête que nous sommes à une dizaine de kilomètres de l’aéroport (ce qui est parfait quand, comme nous, vous n’avez que 6 jours car cela vous permet de profiter jusqu’au dernier moment !), et donc…. Vous êtes aux premières loges pour voir les avions ! Cette nuisance sonore peut gêner certains mais nous on a adoré car on adore les avions !

Cela ne nous concernait pas mais l’hôtel était aussi adapté pour les familles avec un club, mais tout est tellement si bien organisé dans cet hôtel que, que vous soyez une famille, des amis ou un couple, rien ne vous dérange car vous ne remarquez rien.

Nous avons payé 7 jours / 6 nuits en all inclusive total (et un vrai all inclusive avec plusieurs restaurants et l’ensemble des alcools sauf champagne et grands crus), pour 1875€. On sait aujourd’hui que si on a besoin de se reposer dans un écran de beauté crétois à quelques heures de Paris seulement, on filera là-bas !

Et vous vous avez déjà visité la crète ?

Publicités

Publié par

Madame de Monsieur et Madame Papouilles - Casa des Papouilles

Un commentaire sur « Notre petit paradis en Crète en amoureux »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s